Votre professionnel de santé à domicile
Découvrez la première plateforme de gestion de l'incontinence

Livraisons 7 jours / 7 sur la France entière
01 34 85 56 69
Agréée par l'Assurance Maladie

sécurité

Maintien à domicile des personnes âgées : des solutions d’avant-garde !

Aujourd’hui, le maintien à domicile des personnes âgées devient plus accessible, grâce à des technologies de pointe, faciles à installer et bon marché !

Au-delà des soins médicaux et paramédicaux du quotidien, des aménagements spéciaux sont à prévoir. Ils permettent à la personne fragilisée de continuer à vivre tranquillement chez elle. Il s’agit notamment d’équiper le domicile pour :
– prévenir les chutes
– envoyer des alertes préventives
– donner l’alerte en cas d’urgence

La prévention des chutes :

Lorsqu’une personne est fragilisée, les risques de chutes augmentent fortement. Mais quelques aménagements suffisent pour la protéger. Autonoé, Professionnel de Santé agréé par la Sécurité Sociale, conseille les personnes âgées dans le choix et l’installation des équipements les plus adaptés à leur situation. Nous apportons une solution personnalisée, au cas par cas.

Un ange gardien électronique à domicile…

En complément des équipements antichutes Autonoé, vous pouvez installer un capteur de mouvements. Tout en respectant l’intimité de la personne (absence de caméra) SeniorAdom fournit une solution très discrète de détection des mouvements dans les différentes pièces du logement.

Des alertes préventives mais cruciales

Les capteurs de mouvements peuvent détecter une anomalie et transmettre un message à l’aidant ou à toute personne habilitée. Par exemple, si la personne fragilisée cesse de sortir de chez elle, cela signale le début d’un isolement social. Si elle ne va plus dans la cuisine, c’est peut-être le signe d’un cas de dénutrition. Les aidants ou les accompagnants peuvent agir au plus vite pour y remédier, quand il est encore temps…

En cas d’urgence

Beaucoup mieux qu’une alarme de type pendentif ou bracelet, le système BALTO Protect de SeniorAdom est capable de déclencher l’alarme lorsque la personne a un malaise qui la rend incapable de tout mouvement.

 

Les solutions SeniorAdom et Autonoé permettent de détecter des problèmes dont les patients parlent peu et qui sont pourtant d’une importance capitale. Le maintien des personnes âgées à leur domicile n’est pas seulement un objectif à atteindre, c’est aussi un moyen de préserver la santé et la qualité de vie des personnes fragilisées, grâce à ces solutions innovantes.

Laisser un commentaire